PAK CHOÏ et PET SHAÏ à l’honneur

Aujourd’hui nous mettons à l’honneur les choux chinois. Trop peu connus, ils sont facile à cuisiner. Avec leurs saveurs douces et authentiques ils sont incontournables dans cuisine asiatique mais pas que. Le chou Pak Choï par exemple, a été introduit aux États-Unis par les chinois lors de la grande ruée vers l’or au XIXème siècle. Plus récemment nous le cultivons en Europe.

  • Le chou chinois Pet saï peut le consommer cru en salade ou cuit. Il peut être braisé ou sauté au wok par exemple avec d’autres légumes, des nouilles ou du riz et assaisonné avec quelques condiments asiatiques. Il se conserve deux semaines dans le bac à légumes du réfrigérateur, mais il est préférable de le consommer dans les cinq à six jours suivants l’achat si on souhaite le déguster cru.

  • Le chou Pak Choï  appartient à la famille des choux bien qu’il ressemble aux pieds de blettes. Sa saveur est très douce. Avant de le cuisiner, il suffit de le rincer puis de découper les côtes en tronçons. Le chou Pak Choï fait partie de la cuisine traditionnelle chinoise. Il est délicieux sauté avec de l’ail et arrosé de sauce soja et de graines de sésame. Il se conserve une semaine dans la bac à légumes du réfrigérateur.

Vous trouverez également à la Ferme aujourd’hui :  des pommes, des poires, des pommes de terre, des carottes, des panais, des oignons jaune et des rouge, des échalotes, de l’ail, des betteraves, des navets, du chou blanc et du rouge, du chou chinois Pet saï et du Pak Choï ,des radis noir, des potimarrons, des poireaux, des épinards, de la mâche, des salades, du jus de pomme, des œufs, du miels, des biscuits…

Nous sommes ouvert en Janvier tous les vendredis de 16h à 18h30.

  • fiche-chou-pak-choi-5c0e4a6a7ea89.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑