Heureux d’avoir accueilli la Conférence de Presse de lancement du Mois de la Bio

Pour plus de Ferme Bio et pour plus de bons produits dans nos assiettes

Du 2 au 30 Novembre 2020 : Le Mois de la Bio

UN ÉVÉNEMENT POUR LES PROFESSIONNELS AFIN DE DÉCOUVRIR L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Afin que les agricultrice-agriculteur, se fasse leur propre idée sur l’agriculture bio.

  • Quels sont les retours d’expériences, les atouts et les freins ?
  • Quels sont les résultats économiques ?
  • Quelle dynamique dans les filières ?
  • Quelles sont les innovations et les perspectives ?

Autant de questions qui trouveront leurs réponses au cours de ce Mois de la bio.

Les professionnels de la bio vous ouvrent leurs portes : + de 80 évènements pour échanger en direct avec des productrices et producteurs bio, des techniciens spécialisés, des opérateurs économiques, dans toutes les filières de productions (élevage, maraîchage, arboriculture, viticulture, grandes cultures, …).

Des rencontres sur le terrain pour s’informer auprès de ceux qui produisent, transforment et vendent des produits biologiques.

Cet événement, spécialement destiné aux producteurs, est organisé avec l’ensemble des acteurs de l’agriculture. Vous pourrez rencontrer et interroger non seulement des producteurs récemment ou plus anciennement convertis au bio, ainsi que les conseillers spécialisés du réseau Bio Nouvelle-Aquitaine, des Chambres d’agriculture, d’Interbio Nouvelle-Aquitaine, des coopératives et groupements agricoles, des organismes certificateurs et des centres de gestion.

Des producteurs bio ouvrent leurs exploitations pour échanger directement entre professionnels sur les défis techniques, les succès, mais aussi les questions à se poser avant de se lancer, les écueils à éviter, afin de réussir son projet en production biologique.

Le Mois de la Bio (mois de novembre) est un événement professionnel organisé conjointement par Bio Nouvelle-Aquitaine, les Chambres d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine, Interbio Nouvelle-Aquitaine, et l’ensemble de leurs partenaires dans les actions de développement des conversions à l’agriculture biologique.

Chambres départementales d’agriculture de CharenteCharente-MaritimeCorrèzeCreuseGirondeLandesLot-et-GaronneDordognePyrénées-AtlantiquesDeux-SèvresVienneHaute-Vienne, le CIVAM Bio Béarn et l’ALPAD des Landes.

Merci à France télévision, Centre Presse, la Nouvelle République, La Vienne Rurale, 7 à Poitiers, Public Média, M Niort, et l’équipe Vienne Agro Bio, Bio Nouvelle Aquitaine, et Captain Morgan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑