Une page se tourne

Sur les trois serres de tomates, nous venons d’en vider une. C’est avec un pincement au cœur que l’on retire ces huit cent pieds de tomate. On les a tellement cajolé depuis le mois de janvier. Entre les semis, les repiquages, les palissages, les tailles, les récoltes. C’est toute une histoire que l’on a pus vivre avec ces plantes. Malheureusement les tomates qui sont des plantes vivaces originaire d’Amérique du sud ne survivent pas au manque de luminosité de nos hivers. Heureusement que l’on a collecté des graines pour recommencer une nouvelle histoire de tomate l’année prochaine. En attendant nous passons progressivement sur les cultures d’hiver.

Nous avons donc appliqué un généreux nappage de composte sur le sol, puis nous commençons l’implantation des épinards par milliers.

Pour mémoire, aujourd’hui comme tous les mardis et les vendredis, c’est vente au détail de 15h à 18h30 à la ferme. Aujourd’hui, il y a : – Pommes et pommes à compote – Coings – Tomates – Aubergines – Poivrons – Piments (doux et fort) – Courgettes – Courges – Pommes de terre – Betteraves – Carottes – panais – Oignons – Échalotes – Potirons – Potimarrons – Pâtissons – Pleines de Naples – Musqués de Provence – Butternuts – Choux Kales – Choux rouge – Choux cabus – Choux raves – Choux fleur – Rutabaga – Aromates (basilic, persil, ciboulette,…)

SAM_7669.JPGSAM_7661.JPG

SAM_7667.JPG

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑