Un petit article dans le magasin l’EXPRESS

Voici un article dans le magasine l’EXPRESS. Il date un peu (13 juin 2017) , mais je le découvre seulement.  Depuis les pieds de tomates ont bien poussés.

Lien de l’article

3441-mathieu-rullier_5896257

J. DANIEL/MYOP POUR L’EXPRESS

Mathieu Rullier, agriculteur bio: retour aux racines

Avant de se lancer dans l’agriculture bio, Mathieu Rullier a déjà eu plusieurs vies : la maintenance industrielle, l’entrepreneuriat, la création de boutiques en ligne… A 28 ans, il travaille dans le marketing. Et doute: « J’avais l’impression de tourner en rond. Il n’était question que de vente et de calcul, pas du produit ni de sa qualité. Je ne trouvais plus de sens à mon travail. »

Un manque d’authenticité qui fait remonter en lui l’amour de la nature et le souci de sa préservation : « J’ai grandi dans un milieu rural où les traditions étaient très présentes. Mes parents n’étaient pas agriculteurs, mais quand on me demandait à l’école ce que je voulais faire plus tard, je répondais: avoir cinq chèvres, une vache et planter des poireaux! On me prenait pour un illuminé… »

S’il avait mis son vieux rêve de côté, la « réflexion a mûri au fil des années ». Quand il se décide finalement à quitter le marketing, tout va très vite: « J’ai commencé une formation agricole le lendemain, monté un business plan, et acheté des terres en friche, à 200 mètres de chez moi. »

Aujourd’hui, il produit dans sa ferme des fruits et légumes bio, expérimente des semences et des techniques de fertilisation et envisage de monter des projets pédagogiques pour les écoliers des environs. « Ma femme et moi avons toujours été attachés aux questions environnementales », rappelle Mathieu. « Plus qu’un projet professionnel, cette reconversion était d’abord un projet de vie. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑