Les travaux avancent bien. Les arceaux ont été dressés. Tout de suite, la structure se dessine dans l’espace. Les arceaux sont bridés entre eux. Cela permet d’assurer un renforcement de la structure qui ne forme plus qu’un bloc. Les supports de cultures sont montés. Ils permettrons de suspendre des ficelles qui servirons de tuteurs au tomates, concombres, aubergines…
A présent, la pose des chéneaux a débutée. Un chéneau est une sorte de gouttière qui permet de récupérer l’eau de pluie. L’eau servira ensuite pour arroser les plantes.
Ensuite, il faudra monter les portes et quelques ancrages supplémentaires puis la dernière étape sera la pose des bâches. C’est la plus délicate. Il ne faut pas qu’il y ait de vent, et il faut quelques paires yeux et de bras pour déployer les bâches sur les serres, sans les déchirer.
D’ailleurs, si vous souhaitez apporter votre aide pour mettre les bâches rendez-vous samedi et peut être dimanche. Contactez moi avant, pour m’informer de votre venue afin que je m’organise. En attendant, UN GRAND MERCI DU FOND DU CŒUR à tous ceux qui sont déjà venus apporter leur aide.
Votre commentaire