les p’tits choux

Les tomates, courgettes, concombre, aubergines, poivrons vous donne rendez vous l’été prochain. Les légumes d’été laisse place au légumes d’hivers, pommes de terre, carottes, oignons, courges, betteraves, navets, céleris, radis, poireaux, et tous les p’tits choux.

Nous cultivons toute une diversité de choux, du choux blanc ou cabus ou pointu, du choux rouges, du choux vert ou de Milan, du chou de Pontoise, du chou kale vert et du violet, du chou rave vert et du violet, du chou chinois, du chou brocoli, du chou fleur blanc, du orange et du violet, du chou romanesco. Tant de diversité pour autant de délicieuses recettes, de bienfaits et d’apports nutritionnels. Saviez vous par exemple que le chou kale est le légume le plus protéiné ?

D’un point de vu culturale, cette année fut compliquée pour les choux. Avec des plantations en juin et juillet sur des parcelles non irriguées, les épisodes de sècheresse leurs ont menées la vie dure. Malgré des pertes conséquentes ceux qui s’en sont sorti sont beaux. Retrouvez les sur notre étal les Mardi, Mercredi, Vendredi de 16h à 19h.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑